Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du nouveau monde
23 novembre 2011

Mariage Chilien

Samedi dernier j'étais invité par Hardy (mon binome de MBA le trimestre dernier nous avons fait tt nos dossiers ensemble) à son mariage. Hardy se mariait donc à 35 ans après avoir déjà eu 4 filles avec sa femme. Il m'a invité à son mariage le seul pb est de trouver un costume à ma taille qd ts les chiliens que je connais font 1m70. Mais bon j'ai fini par rencontrer la perle rare qui était d'ailleurs un peu trop gde mais bon pour 1j ça passe largement.

Als le mariage avait lieu ds une base de loisir en bordure de lac, c'était très agréable surtout que le beau tps était au RDV, il faisait vraiment un tps printanier. Un mariage chilien c'est digne de ceux qui apparaissent ds un film américain. C'est cliché à mort mais bon c'est comme ça. Le mariage se passe en plein air car le juge (et non le maire) peut se déplacer et faire la cérémonie ds n'importe quel endroit.

P1020968 P1020994

La cérémonie en elle mm reste proche de celles en France. Au moins un truc qui ne change pas de mm que la mariée est en blanc et le marié en costume.

P1020987 Mariée avec son père

P1020989 Marié avec sa mère

Après la cérémonie direction la salle qui est à 20m (c'est vrai que s'est pratique) pour l'apéro. Ensuite nous avons eu le droit à une danseuse du ventre et à un orchestre type Mariachis (sauf que ça porte un nom chilien).

P1030013 P1030025

Ensuite le repas est arrivé c'était bon mais pas non plus extraordinaire. Désolé je reste français, j'ai connu mieux pour un mariage. Par contre à 19h on était à table et a 20h30 c'était remballé. C'est assez surprenant.

Après le repas ben c'est la fête cad une soirée presque normale avec le DJ. Un bon mariage où je me suis bien amusé jusqu'à 3h30.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A la découverte du nouveau monde
Publicité
Publicité