Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du nouveau monde
23 janvier 2012

la nourriture chilienne

Petit aparté pendant notre pause à Concepcion pour vous parler rapidement des repas au Chili.

Moi qui pensait perdre des kilos en visitant, portant un sac de 15kg, c'est manifestement peine perdue. Pendant cette semaine, on a pu tester pas mal de repas différents... fast food, a emporter, resto et meme repas dans la famille de Marcelo, coloc d'Adrien. La nourriture est bonne mais riche.

pour le fast food, vous avez deja vu la photo, c'est pas le meilleur mais au moins on ressort calé et on peut apprécier la purée d'avocat qui est vraiment très bonne.

IMG_1046

A Valparaiso, on a pu tester un déjeuner au marché. Pour rien du tout on a le droit a une sorte de soupe gout fruit de mer, un merlu pané entier ultra tendre avec une purée maison. A tomber par terre... et encore une fois, on ressort calés. En plus on profite pleinement de l'ambiance des marchés: les vendeurs d'objets en tout genre qui viennent à ta table, les musiciens, la foule et les cris.

IMG_1099 IMG_1100 IMG_1101

Toujours à Valparaiso, nous avons ensuite testé le resto chilien (pour fêter nos deux ans, il fallait bien ca!). Bière de Valparaiso en apéritif, puis à nouveau des poissons excellents, accompagné d'un verre de vin chilien. Pour les desserts, c'est pas au Chili qu'il faut aller, mais on en a vraiment pas besoin, tellement les parts sont copieuses.

IMG_1150 IMG_1151

Adrien m'a aussi fait gouté les Empanadas. Ce sont des chaussons fourrés au fromage, jambon, et compagnie. Promis ca nourris son homme!

IMG_1169

Nous avons pu aussi manger chilien dans la famille de Marcelo. au menu, crabe entier, accompagné de sauce diverses plus ou moins piquante. (sauce à base de persil et sauce à base de piment (merquen) la plupart du temps). On a pu ensuite apprécier les Humitas, mélange de mais, lait et oignons cuits dans des feuilles de maïs...maïs maison évidemment.

Désolé on n'a pas de photos, mais sur internet, vous trouverez facilement des exemples.

on a pas trop craquer pour l'instant mais il y a encore milles autres facons de manger, que les chiliens adorent: les vendeurs ambulants: glace, chips, sodas, gâteaux secs, etc.... Ca grouille dans toutes les villes, sur les plages et meme dans les bus. Les vendeurs font arreter les bus, montent, et redescendent quelques centaines de metres plus loin.

Bref bienvenue au pays du synthétique... pas toujours réjouissant... ca se retrouve aussi dans les supermarchés.... beaucoup de choses sont vendus en poudre: lait, jus de fruits, sauces, etc... Pour le coup, je suis beaucoup moins convaincue!

IMG_1078

Reste encore beaucoup de plats à découvrir et à tester. la suite dans un prochain épisode.

Publicité
Publicité
Commentaires
A la découverte du nouveau monde
Publicité
Publicité