06 avril 2012

La frontiere Chili Argentine

Aujourd'hui je suis reparti d'ou je venais l'espace d'une journée, direction en effet la frontière avec le Chili.

J'ai donc pu profiter un peu mieux des superbes paysages que je n'avais pas bcp vu a l'aller du fait de ma sieste post frontière. Cette fois ci aussi il y avait des pauses pour prendre des photos, ce qui n'est pas du tt possible ds un bus de transport.

J'ai donc pu admirer les montages preandines avec les rails de l'ancien transandin qui reliait jusqu'en 1984 Mendoza a Valparaiso au Chili. Cette ligne est aujourd'hui a l'abandon et retrouvera peut être ds les années a venir une fonction.

P1040273 P1040297 le pont au fond

P1040291

La vallée est creusée par plusieurs fleuves qui permettent a Mendoza d'exister. C'est une veritable oasis au milieu d'un désert. Cette vallee est un itinéraire emprunte depuis le tps des incas: le célèbre route de l'Inca (deja vu a San Pedro de Atacama). Cet itinéraire a travers la cordillère est rendu possible grace a un pont naturel qui a ete creuse ds la roche sédimentaire et qui est connu sous le nom de pont de l'Inca qui est tt de mm perche a presque 3 000m d'altitude.

P1040287 El puente del Inca

Les alentours du puente del Inca permettent aussi d'admirer le plus haut sommet du monde hors Asie:l'Aconcagua avec son sommet a 6 959m,l'ascension sera pour une autre fois. Nous nous sommes contentes d'un petit tour rapide ds le parc naturel du mm nom ce qui était tres agréable.

P1040310 La montagne blanche est l'Aconcagua

P1040313

Posté par demez à 01:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La frontiere Chili Argentine

Nouveau commentaire