Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du nouveau monde
10 avril 2012

Buenos Aires 1er jour

Hier soir je suis arrive a Buenos Aires, capitale de l'Argentine et derniere etape de mon voyage ds ce pays voisin. Le voyage fut un peu long 10h de bus ds la journee, heureusement que je rentre en avion jeudi.

1er constat depuis le taxi qui m'a amene a l'hostel depuis le terminal de bus: c une super gde ville. Santiago au Chili fait vraiment tt petit a cote, la ca ressemble bcp plus a Paris d'un pts de vue gigantisme. Cette 1ere impression c'est rapidement confirme ds la journee. C gd, vivant et on y voit un curieux et sympathique melange de ville a l'americaine avec tt de meme un gros cote europeen. Bref c plutot agreable et a peu pres joli. Ben oui ca reste qd mm une ville recente avec de gd buildings.

Ce matin je me suis promene ds le micro centre de Buenos Aires avec viste de la cathedrale, de la plaza de Mayo et du port de Madero. C l'ancien port de Buenos Aires aujourd'hui transforme un peu comme l'est le quartier Bercy, St Emilion a Paris.

P1040421 La Plaza de Mayo (Date de l'indépendance)

P1040436 Quartier Madero (Pont de la femme, Quartier des affaires derriere)

P1040437 Le navire de Sarmiento (Il a été le porte drapeau de l'Argentine sur les mers)

Cet aprem je suis alle ds le quartier Recoleto, un quartier plus culturel avec le Cimetiere Recoleto et le musee de Bellas Artes. Ds le cimetiere la principale personnalite est Evita Peron femme politique des annes 50 adoree par les argentins, il ya aussi la tombe de Saramiento president argentin due la fin du 19eme siecle a qui est du la modernisation de l'Argentine. Ensuite je suis alle voir le musee Bellas Artes, le Louvre local, bon c joli les peintures mais franchement rien ne vaut le vieux continent pour ca.

P1040458 Le Cimetiere P1040451 La Tombe d'Evita

P1040414 Le portrait d'Eva Peron qui galvanisée les foules de ses discours

Le plus dur de la journee fut de retrouver ou prendre le bus et de prendre le bon pour rentrer a l'hostel. Et je me suis pas mal debrouille, je suis presque fier de moi.... ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A la découverte du nouveau monde
Publicité
Publicité