Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du nouveau monde
14 juillet 2011

Le vin Chilien

Je n'étais pas mort mais vu que je ne fais pas gd chose de mes journée je ne sais pas non plus quoi écrire.

Je viens de me souvenir que le Chili étais un grand pays producteur de vin le dixième il me semble. Enfin bref c'est pas le plus important. J'ai pu testé et apprécié le vin chilien. Et oui je ne traîne pas en même tps il n'y a ni Bordeaux ni Bourgogne ici, j'ai entraperçu une bouteille de Cognac Hennessy et du conac aussi (l'ortographe est bonne).

Pour rappel je suis dans la région du BIO BIO

Bon als le vin chilien est fort différent du vin Français ou même espagnol.

1ere chose le vin rouge est plus violet que rouge. A recracher il semble bleue nuit et non bien rouge comme en France.

2eme chose il fait 14° (rouge et blanc), on a beau dire que les cahors sont costauds ils ne sont qu'a 12,5°

3eme chose le vin rouge est très puissant. je m'explique, certains vins sont plus ou moins puissants en bouche pour ce qui est du vin rouge chilien il est TRES PUISSANT. La 1ere fois que j'en ai eu en bouche j'avais l'impression d'avoir mangé du poivre avt de boire mon verre. Un gout d'épice très prononcé sur chacune des bouteille que j'ai gouté (bon ok que 3).

pour ce qui est du prix c le même qu'en France 3,5€ pour un vin de table correct et plus 6e pour qqch de plus recherché. Tt vin chilien n'est pas bon, il yen a aussi en cubis de 5 ou 6L. Par contre je n'ai toujours pas vu d'équivalent à la Villageoise (Vinasse de SDF présenté en bouteille plastique de 2L).

Pour ce qui est du blanc cela se rapprocher d'un Chardonnay du sud ouest. Fruité sec mais bon on a les même en France donc rien de bien différent à mon gout.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hey ma poule Cahors c'est bien mais tu as des côtes du Rhône qui sont eux aussi à 14° sinon si tu peux ramener une bouteille de vins bleu-violet (lol) histoire qu'on goute.<br /> Et c'est quoi ce Conac ???
T
Comment ça tu fais pas grand chose?<br /> En tout cas j'espere que tu profites bien ma biche! T'as des escursions de prévues un peu partout?
A la découverte du nouveau monde
Publicité
Publicité