A la découverte du nouveau monde
22 juillet 2011

La manifestation étudiante

Je vous ai déjà parlé du fait que les étudiants sont en grève ici et que cela contionne un peu les activités annexes qu'il est possible de faire à l'université. En allant en cours ce soir j'ai pu voir la manifestation des étudiants il était environ 19h....
18 janvier 2012

Santiago a 2

A partir de maintenant le blog sera redige par nous deux... pendant un temps du moins. Les deux premiers jours, visite de santiago: balade dans la ville et sur les collines environnantes. L'architecture est tres diverse, immeubles de verre, maison abandonnee...
3 juillet 2011

Le voyage

Il faut bien un début à tout als commençons l'histoire à CDG à Paris. Hormis les adieux déchirants l'autre information importante est la confirmation par un employé de la compagnie LAN que mes bagages me suivent directement depuis mon avion pour Santiago...
5 juillet 2011

A la découverte de l'université

Après avoir visité la ville très rapidement, de toute façon il n'y a pas gd chose à voir, je me suis rendu à l'Université histoire de voir à quoi cela ressemblait. C'est plus gd que l'ESC Dijon normal il y a toutes filières. Par contre ce n'est pas très...

Concepcion

Un petit mot sur Concepcion. Il s'agit de la 2eme ville du pays, après Santiago, avec 200 000 habitants. C'est aussi la capitale de la région nommée Bio Bio du nom du fleuve qui la traverse. Une petite carte pour vous aidez à situer Après en soit la ville...
5 août 2011

Soirée au bar

Imaginez vous un tps de merde digne de nos chers amis anglais et un froid de fin octobre. Vous avez le tps de Concepcion ces derniers jours. Ajoutez à cela que les lieux publics (bars, restos, maisons etc) ne sont pas forcément chauffés. Vous voila avec...
26 septembre 2011

Parque Jorge Alessandri

Samedi une sortie en groupe fut organisée (18 personnes rien que ça) direction el parque Jorge Alessandri 18 km au sud de Concepcion, pour y aller le bus évidement. Ce parc appartient à une entreprise de papier (CMPC) qui l'incorpore dans sa politique...
8 juillet 2011

Le mall

Ici il n'y a pas de vrai centre commercial au centre ville, juste qques petites galeries. Tout le monde nous parle du Mall comme le centre commercial de la ville où on trouve de tout. Hier nous avons été au Mall pour voir ce qu'il en était. Nous avons...
23 juillet 2011

Brouillard sur la ville

Le tps à Concepcion change super vite. Il bruine le matin puis dans l'après midi il y a un beau soleil et un ciel bleu. Ce doit etre parce que nous sommes proche de la mer. Il y a 2 jours le temps à vraiment beaucoup changé en 1 soirée. On est passé d'un...
29 juillet 2011

mon anniversaire

Et oui il y a 3jours c'était mon anniversaire donc il fallait bien le fêter car mm au Chili il fêtent les anniversaires. J'ai donc envoyé un msg FB (on ne change pas les bonnes vieilles habitudes) à des Chiliens rencontrés ces derniers temps pour aller...
16 août 2011

L'Ocean Pacifique

Après un grand moment d'absence sur ce blog me revoici. Dimanche j'ai été voir la mer ou plutot l'ocean pacifique qui est a 30min en voiture de Concepcion. Je suis donc allé à la plage avec Marcelo et Pedro. Il ne faisait pas très chaud mais le beau tps...
21 août 2011

Chillan / Las Trancas

Me voici de retour d'un voyage de 3j à Chillan ou plutôt à Las Trancas (70km à coté). Chillan est la station de ski la plus proche de Concepcion et la plus développée. Je suis donc parti mercredi matin avec Martin et Marion (allemands) et Carmen et Laura...
18 septembre 2011

Concert à L'Averno

Hier soir je suis allé voir un concert avec 4 amies (2 belges et 2 mexicaines) ds un bar nommé L'Averno. Ce bar organise presque ts les soirs des concerts et est tt le tps plein. l'entrée est gratuite le tps que l'on consomme. Nous avons donc vu le grpe...
20 septembre 2011

Santiago - Fiesta Patria

Le 18 septembre c'est jour de fête nationale, l'indépendance. Départ donc pour Santiago (500 km au nord) le 17 a 23h59 avec Pauline et Chloé (2 belges). Nuit dans le bus pour le moins relativement confortable et arrivée dimanche 18 à Santiago à 6h15....
24 octobre 2011

Cocholgue

Je sais que je vous ai déja montré des photos de la plage et du superbe ocean pacifique mais je vais qd mm recommencer. Et oui le Chili c'est 4000 km de cotes donc il se peut que je retourne de tps en tps à la mer. Il y a longtps de cela (oui 3 semaines...
23 novembre 2011

Mariage Chilien

Samedi dernier j'étais invité par Hardy (mon binome de MBA le trimestre dernier nous avons fait tt nos dossiers ensemble) à son mariage. Hardy se mariait donc à 35 ans après avoir déjà eu 4 filles avec sa femme. Il m'a invité à son mariage le seul pb...
14 décembre 2011

Désert de l'Atacama

Dimanche 4 je suis parti pour une semaine ds le nord du Chili. Direction donc le désert de l'Atacama à 2000km de Concepcion. La ville est San Pedro de Atacama petite oasis de 5000 hab perdue ds le désert. Après 33h de voyage j'arrive le lundi soir à destination....
22 janvier 2012

Valparaiso, notre coup de coeur du moment

Pour faire simple, Valparaiso c'est un mélange de couleurs, de cerros (collines), d'escaliers à monter et descendre et d'océan. Le tout pimenté de mouettes, de visites des maisons de Pablo Neruda, d'empanadas (sorte de chaussons salés chiliens) et de...
23 janvier 2012

la nourriture chilienne

Petit aparté pendant notre pause à Concepcion pour vous parler rapidement des repas au Chili. Moi qui pensait perdre des kilos en visitant, portant un sac de 15kg, c'est manifestement peine perdue. Pendant cette semaine, on a pu tester pas mal de repas...
29 janvier 2012

Lac et parc de Puyehue

Nous nous sommes ensuite propulse (toujours en bus) a Entre Lagos, une petite bourgade qui donne sur le magnifique lac de Puyehue. Nous avons donc pu trouver un petit camping adorable, au milieu des poules et de la faune marine. Comme vous pouvez le comprendre,...
4 février 2012

Parque nacional de Chiloe

Apres un court passage a Castro (capitale regionale de l'ile) nous sommes parti pour le fin fond de la campagne chilote ou l'on peut encore apercevoir des charettes tirees par des boeufs, cad Cucao. A Cucao il n'y a rien mais alors absolument rien sauf...
5 février 2012

Carte de notre Voyage

Pour vous aidez a vous reperer, parce que nous sommes tres gentils, on vous a fait une petite carte de la region des lacs du Chili. Attention le Chili est un pays tt en longueur + de 5000 km donc ne vous attendez pas a le voir en entier. Pour suivre le...
7 février 2012

Pucon

Bienvenue dans un autre Chili. le Chili riche (tres riche) et touristique... beaucoup trop touristique pour nous qui revenions du fin fond de chiloe. Nous avons pris place dans le seul et unique camping, surbonde. La premiere journee, nous nous sommes...
15 février 2012

La derniere semaine... avec plus de details

En direct de Santiago, avant de reprendre l'avion et affronter le froid parisien... Nous vous avions laisse a Pucon d'ou nous sommes repartis pour Concepcion et tres rapidement apres pour Santiago. Nous sommes partis en voiture avec Katty la coloc d'Adrien...
4 février 2012

le volcan Osorno et ses environs

La destination suivante etait encore floue pour nous lorsque nous sommes repartis le lendemain matin. Nous voulions aller a Chaiten, une ville engloutie par les cendres du volcan du meme nom en mai 2008. Mais nous savions que la traversee de l'ile de...