Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du nouveau monde
20 septembre 2011

Santiago - Fiesta Patria

Le 18 septembre c'est jour de fête nationale, l'indépendance. Départ donc pour Santiago (500 km au nord) le 17 a 23h59 avec Pauline et Chloé (2 belges). Nuit dans le bus pour le moins relativement confortable et arrivée dimanche 18 à Santiago à 6h15. Le métro n'ouvre qu'à 8h le dimanche nous avons donc attendu.

Une fois le métro ouvert nous voila parti pour une journée de balades et de ramadas.

1ere étape: le Cerro Santa Lucia (Cerro=Colline) où nous avons pu admirer Santiago dans la lumière du matin. Une bien belle vue mais pas la plus belle car ce cerro est le plus petit de la capitale.

P1020367P1020393

Sur la 2eme photo on peut deviner les Andes au fond.

Après le cerro de Santa Lucia nous voila parti pour la plaza Armas mais celle ci était fermé le matin pour une messe géante en plein air. Nous nous sommes donc rabattu sur le quartier de Lastarria. C'est un quartier très coloré organisé autour de sa petite église rouge. Pour une fois qu'un quartier n'est pas organisé en damier!!

P1020406

Après cette balade qui nous a mis en appétit direction le parc O'Higgins où se déroule les ramadas de la capitale. Il y avait un monde fou à croire que tt Santiago s'était donné RDV dans ce parc. En attendant la ville en elle mm était complètement vide.

Nous avons donc pu admirer une démonstration de Cueca (danse traditionnelle chilienne) avec aussi bien des enfants que des adultes. Cette danse reste très populaire au Chili. C'est une danse de couple lors de laquelle la cavalier séduit sa cavalière. Les 2 danseurs se tournent autour en agitant leur mouchoir blanc sans jamais se toucher.

P1020414P1020419

Après cette démonstration de danse nous sommes parti à la recherche de nourriture. Et oui dans ce parc il y avait bcp de marchands comme dans une foire sauf que les stands ressemblaient plus à un vide grenier.

P1020423

Sur la pelouse du parc tous les enfants jouent au cerf volant. Il est d'ailleurs possible d'acheter son cerf volant et sa bobine directement au parc. Il y en a de toutes les couleurs et pour ts les gouts. Les seuls pièges des cerfs volants sont les arbres.

 

P1020427 P1020432

Après avoir passer qques heures dans le parc nous sommes parti voir la plaza armas et ensuite le cerro San Critobal.

P1020435

Le cerro San Cristobal est une colline qui culmine a 880m et qui offre une vue imprenable sur tout Santiago et sur la cordillère des Andes. En ahut de cette colline se trouve une statue gigantesque de la Vierge de l'Immaculée Conception. La montée se fait en funiculaire.

P1020452

P1020459

et voici une vue imprenable de Santiago où l'on s'apercoit que la ville est extrêmement polluée car situé dans une cuvette. On voit bien les Andes au fond avec les neiges éternelles. La vue vaut vraiment le détour.

P1020456

Je suis rentrée de Santiago dans la nuit avec une arrivée à Concepcion à 5h juste à tps pour finir ma nuit dans un vrai lit.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu nous fait une démonstration de Cueca en rentrant?
A la découverte du nouveau monde
Publicité
Publicité