Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du nouveau monde
26 septembre 2011

Parque Jorge Alessandri

Samedi une sortie en groupe fut organisée (18 personnes rien que ça) direction el parque Jorge Alessandri 18 km au sud de Concepcion, pour y aller le bus évidement.

 

Ce parc appartient à une entreprise de papier (CMPC) qui l'incorpore dans sa politique de RSE (Responsabilité Sociale d'Entreprise). Le parc est assez grand avec plusieurs visites possibles (Éducative ou Découverte). Nous sommes dc partis pour une balade découverte en foret. Le parc est divisé en 2 parties: 1ere partie qui est l'exploitation des arbres et la 2eme un parc naturel. Le guide de l'entreprise vante le fait que celle ci n'abime aps la nature et ne dénature pas les lieux qui restent intacts depuis 40 ans.

Après 8km de piste en bus nous voici arrivés sur un remarquable belvédère. Il offre vue sur l'Ocean et sur l'embouchure du Bio Bio (déjà vu depuis la plage Cf Article Océan Pacifique). Malheureusement les nuages cachent les iles qui st en face.

P1020467  P1020470

Ensuite le bus nous a laissé avec le guide devant l'entrée de la foret et nous avons fait un bout de chemin dans les bois, avec explications en espagnol sur les arbres. Cela peut être intéressant pour qui arrive à traduire le nom des arbres car sinon ça reste très compliqué.La foret était très touffue un savant mélange entre les bois européens et une densité que l'on voit ds les reportages sur les forets vierges.

 P1020509 P1020488

J'ai aussi pu admirer la fleur qui est l'emblème du Chili : le copihue. Il s'agit d'une fleur qui pousse à l'extrèmité d'une plante grimpante. La fleur peut donc se trouver à 5m de la racine. Il est interdit de la cueillir car c'est une fleur en voie d'extintion et dc protégée. 

P1020514



Publicité
Publicité
Commentaires
A la découverte du nouveau monde
Publicité
Publicité