Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du nouveau monde
21 août 2011

Chillan / Las Trancas

Me voici de retour d'un voyage de 3j à Chillan ou plutôt à Las Trancas (70km à coté). Chillan est la station de ski la plus proche de Concepcion et la plus développée.

Je suis donc parti mercredi matin avec Martin et Marion (allemands) et Carmen et Laura (espagnoles). Le voyage fut un peu spectaculaire. En effet après être arrivé à Chillan, avoir changé de terminal de bus, avoir raté le bus pour 5min et donc avoir attendu 2h30, nous sommes en route pour Las Trancas. Au fur et à mesure que nous grimpons ds les hauteurs la neige apparait. Le bus fait un arret pour mettre les chaines voici un aperçu de la route à ce moment là.P1020131

Je vous rappelle que nous sommes ds un bus qui n'a pas 4 roues motrices et il nous reste environ 40min de voyage. Comment nous sommes arrivés en haut c'est un mystère mais il a réussi.

Nous arrivons tous les 5 après une énorme tempête de neige sans aucune réservation. Le bus nous laisse devant un hotel qui est tenu par un français rasta. Il reste une chbre de 4 en duplex ou nous nous installons à 5.

P1020133

Le soir même nous profitons de la neige avec une bataille de boules de neige et la création d'un bonhomme de neige. P1020158  P1020166 L'hotel

Le lendemain après la location du matériel (Ski + pantalon) nous sommes obligés de payer qqn pour nous monter à la station (écart de 8km). Nous arrivons à la station aux environs de midi. Au moment d'acheter les pass pour skier 2 chiliens nous ont gentiment proposés leurs pass semaine qu'ils n'allaient plus utiliser. Pour information je suis parti pour refaire du ski 8ans après la dernière et unique fois. Je m'en sors en vie sans dommage.

P1020174    P1020181

Pour la redescente se fut du stop. La majorité des personnes ne logent pas ds les hotels aux alentours et viennent en 4x4 ou en pick up. Nous sommes dc descendus à l'arrière d'un pick up (trouvé en 10min) au milieu des skis.

Couché 21h30 levé 7h nous sommes 3 à continuer aujourd'hui (Martin, Marion et moi). Le pb du transport se pose encore. Je demande à des francophones (suisses) de l'hotel comment ils montent. Ils ont leur pick up et nous nous y installons. Marion devant, Martin et moi à l'arrière 

P1020192  P1020193

Cette fois ci avec Marion nous nous attaquons aux pistes situées au sommet, toutes bleues ou rouges. Martin fait du hors piste. Cela vaut vraiment le coup pour la vue qui est imprenable sur le volcan. P1020209  P1020211

Le sommet des pistes est à 2700m d'altitude et notre hotel n'est qu'à 1200m. La vue est splendide les pistes ttes en neige au début et plus verglacées à la fin de la journée. Au bout du 2eme jour de ski les pistes rouges ne posent plus vraiment de pb comme quoi le ski ne s'oublie pas tant que ça.

Le lendemain (samedi) c'est le retour pour Concepcion. Après avoir raté le bus de 10h (qui n'est selon moi jamais passé) nous attendons celui de 11h en faisant du stop et cela marche. Nous redescendons dc sur Chillan à bord d'un 4x4 avec une chilienne et son fils qui nous ont pris (tps et argent de gagnés). Aujourd'hui la station est fermée car il y a trop de vent pour les télésièges. Néanmoins les loueurs profitent de l'affluence de la fin de semaine sans aucun scrupule. 

Ce voyage à Chillan valait vraiment la peine les montagnes sont superbes. Nous avons eu 2j de ski qui font partie du top 10 de l'année pour le soleil et la qualité de la neige: une vraie chance.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A la découverte du nouveau monde
Publicité
Publicité